Archives de : juin 2009

Carte Graphique Gainward 9600GT 1024MB GS (Nvidia)

Copyright © 2007-2009 Gainward All rights reserved.

Copyright © 2007-2009 Gainward All rights reserved.

Bonsoir, après de multiples tentatives vaines et… tourmentées… me voici enfin avec un article pour vous … Chers lecteurs !

LE Test de la Gainward © Geforce 9600GT édition Golden Sample…

Le GPU de cette carte graphique, comme sont nom GeForce, l’indique est issue de la gamme Nvidia ©, qui fournit, en concurrence avec ATI, en ce moment, selon moi certains des meilleurs processeurs Graphique qui peuvent équiper un PC …

La marque Gainward m’était, au moment de la commande de la carte graphique encore inconnue… depuis je ne saurais la recommander a sa juste valeur, en effet,  cette carte livrée dans son écrin en carton  très raffiné  est magnifique une fois déballée, certe imposante, car elle occupe a elle seule deux baies a l’arrière du pc, et peu causer des problèmes  « d’occupation d’espace vital » pour les possesseurs de mini boitier ATX, et de mini cartes mères… (Problèmes qui se solutionnent d’habitude très rapidement avec un peu de bon sens…),

Elle est ornée d’un radiateur gigantesque, disposant d’une grille de ventilation directement ramenée a l’extrémité du boitier, pour une dissipation optimale de la chaleur, le tout refroidis par un ventilateur, très performant, car silencieux, et « intelligent » car il adapte sa vitesse de rotation a la température du GPU… il est cependant important de noter, que ce ventilateur nécessite d’être alimenté par l’intermédiaire d’un connecteur  molex (vous savez la chose qui se trouve au bout des câbles noir jaunes rouges de votre alim =p ) ….

La température de fonctionnement est quand a elle très honnête, en effet

# environ 43°c- 50°c en utilisation standard

# et 60°c – 70°c en mode « Gamer » (température pouvant être aisément revue a la baisse en contrôlant manuellement le ventilateur par l’intermédiaire du logiciel fournis…, opération impliquant  alors un bruit supplémentaire… et peut être un ventilateur qui s’useras plus vite…(a voir a l’usage…)

Les Plus :

  • 1024 Mo de DDR3 dédiée, cela confère à la carte une excellente restitution des graphiques, sans latence, surtout pour les jeux nécessitant beaucoup de mémoire, et d’image par seconde… (le mode « Ultra » peut, avec cette carte, être activé, dans les gros jeux des moments, crysis, Assassin’s creed.. etc… )
  • Un prix abordable, car cette carte est disponible a environ 90 euros.. sur le web, elle constitue alors un compromis intéressant pour un utilisateur, ayant besoin de quelque chose de costaud sans se ruiner…
  • Les multiples connectiques DVI, HDMI, etc…
  • Possibilité d’en brancher deux en SLI
  • Direct X 10
  • Le logiciel, « Expert TOOL » qui permet de gérer en quelques clics tout les paramètres de la carte.

Les Moins :

  • Pour le prix…. Je n’en vois aucun… sinon la place importante que cette carte exige dans le boitier….

Caractéristiques techniques (données fabricant) :

Produit  : Gainward 9600GT 1024MB GS
GPU  : NVIDIA GeForce 9600GT

GPU Clockspeed  : 700+ MHz

Mémoire  : 1024 MB GDDR3 (256 bits)

Cadence de la mémoire  : 1000+ MHz
Bandwidth  : 64+ GB/s

Ramdac  : 400 MHz

Bus  : PCI-Express

Refroidissement  : 2-Slot Fan

options Vidéo  : HD-Output

Connectiques  : Display Port + HDMI + DUAL DVI

Cette carte a donc beaucoup d’atouts, comme nous avons pus le voir au long de cet article, je ne saurais que trop vous la recommander… surtout si vous avez besoin de vitesse, de qualité et de mémoire vive…

A venir, le test de la 9500 GT, un compromis Low cost, toujours chez Gainward©, permettant de préparer un pc, pour les application de tout les jours, le multimédia, mais aussi les jeux ( gourmand mais pas trop… =p)

Bucks

Easy Peasy

Graphics is available under the terms of the GNU Free Documentation License/ Easy Peasy® and its logo is registered trademarks of Easy Peasy AS
Graphics is available under the terms of the GNU Free Documentation License/ Easy Peasy® and it’s logo is registered trademarks of Easy Peasy AS

Hello world!

Un petit article pour présenter une petite distrib’linux, basée sur Ubuntu (donc sur Debian ndlr)… Cette distrib un peu spéciale s’adresse aux heureux possesseurs de Eeepc ou affilié (netbook) …. elle est ultra light, et présente une « Netbook Remix interface»  qui permet d’accéder par l’intermédiaire d’onglet a toutes les application… et donc limiter la contorsion et les courbature du petit doigt décrivant d’infimes arabesques sur un mini touchpad…)

Cette petite distrib qui m’a l’air bien sympa , complète et intuitive vous seras présentée a vous, Oh vous chers Websearcher-blogger de l’internet wifi et ethernet fournis par d’innombrables provider divers et variées (surtout divers…soit dit en passant) Arround The World… Très bientôt dès que mon ultra portable seras livré, et qu’elle sera installée…

Et en attendant… quelques lien

site officiel

Wiki

liens de téléchargement

(lien torrent en bas de page… ça va plus vite, croyez moi)

Et bien sûr, elle est Gratuite (voir conditions de licence sur le site officiel ! )

EDIT: Bon après le test, voici le verdict : lent… vraiment lent… j’en suis relativement déçus… même si c’est pas mal pour les pc vraiment faiblards.

Maintenant voilà, à vrai dire, ça ne m’a pas convaincu…

Bucks

Asus N10JC-HV016

Copyright ASUSTeK Computer Inc.

Copyright ASUSTeK Computer Inc.

Le N10JC-HVO16, est le dernier Netbook de chez Asus… s’insérant, selon mon humble avis, dans la lignée des Eeepc,

Il présente, malgré son poids…un peu supérieur (1.6kg contre 1.1-1.2kg pour les autres netbooks de sa lignée) un avantage de POIDS, c’est le cas de le dire… . En effet il dispose Ni plus Ni moins… d’une NVIDIA Geforce Go9300 avec 256Mo Dédiés, ce qui implique que Asus innove vraiment!! Car ils viennent de donner naissance au premier netbook disposant d’une Vraie carte vidéo a mémoire dédiée… ce qui est, il me semble une évolution importante…

Cependant, quelques questions s’offre a moi…

-Cette carte ne vas elle pas nuire a l’autonomie? a voir… bientôt… dès que l’ordinateur me seras livré (commandé Hier…)

-Quelles sont ses réelles capacités..??

- Et plein d’autres me viendrons encore… très certainement!!

Ses caractéristiques générales… mis a part cette carte vidéo.., une petite prise HDMI, intéressante et un disign général, qui selon les images fournies par le constructeur me semble très soigné et épuré.. elle sont similaires a celles de ses « confrère»  c’est pourquoi.. je ne m’y attarderais pas outre mesure…

Constructeur Asus
Type de boîtier Ultra portable
Poids en kg 1,6
Ecran 10,2″
Processeur Intel Atom N270
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / NC
Mémoire cache externe 512 Ko
RAM installée 1 Go
mémoire vive
DDR2
Disque dur 160 Go
Type de disque dur SATA

Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique nVidia GeForce Go9300
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo

Webcam intégrée Oui, avec micro
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Hauts parleurs
2
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Réseau sans Fil
WiFi 802.11b/g
Connectiques 3 USB 2.0, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad
type de batteries
Lithium-ion / 6 cellules
Os Fournit
Microsoft Windows XP familiale
Dimesions :
276 x 195 x 37,1

PC reçu aujourd’hui, la livraison a donc été rapide (48h) …. très bien emballé, boite, dans un boite puis boite asus du pc, dans les deux autres boites , en clair 3 boites autour du petit trésor…. au déballage on retrouve un petit pc asus de 10.2 pouce, d’une couleur gris champagne (selon les dires de certains) très bien protégé par de multiples films plastiques… puis, de multiples petits accessoires… comme un chiffon chamois pour le TFTLCD (écran), un petit passe câble en scratch hi-tech , pour ranger proprement les câbles de l’alim…enfin, une notice de mise en route rapide (pas très utile; genre ouvrir le pc, le brancher, appuyer sur power…. -_-)  puis une grosse doc, assez simple a lire… et attention les yeux ! un cd de restauration de windows aux paramètres usines, un cd de driver , et un cd avec quelques logiciels.

Le démarrage est alors rapide, sur window xp , qui est alors paramétré en quelques clics…. un petit « OS»  si on peu apeler comme sa.. peu aussi être démaré en appuyant sur la touche a gauche du bouton power… cet « os»  permet dacceder vite a ses mail, a internet, lire de la musique etc…. et démarre, selon les dires constructeurs, en 8 seconde… et ne nécéssite pas plus de 2 secondes pour s’éteindre…

L’autonomie semble correcte 4 – 5 heures en utilisation standard, un peu moins si on « pompe»  dessus, bien plus si on diminue la luminosité LCD, la vitesse etc…

le poids est correct … les connectiques bien disposées sur les flanc de la machine…

Un mot du graveur fournit dans l’offre : sublime , aussi bien extérieurement, que de part sa vitesse bonnette de gravure (pour un usb), son alimentation (deux USB, ou un usb et un cordon secteur approprié, non fournis dans la boite) , que de par ses qualités de gravure….

En clair J’AIME!

A noter : ce pc est actuellement disponible en vente exclusive sur le site d’un magasin connus.. livré avec un graveur dvd externe.. (prix indicatif :399euros)

Bucks

« Test»  du HTC Cruise

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous présentez mon petit mobile, le HTC Touch Cruise.

Mode Histoire on:

<<Un jour, mon père reçut un message de SFR : « 70000 points carrés rouges ont été crédités sur votre compte»  et la ce fut la révelation, pour 150€ et 75000 point SFR… je peux avoir le HTC Touch Cruise>>

Alors d’abords, voila ses caractéristiques:

Processeur Qualcomm MSM7200 cadencé à 400 Mhz
Affichage Ecran tactile TFT LCD 2,8 pouces (7,1 cm) avec 65 536 couleurs et de résolution 320 x 240 pixels (QVGA)
Module cellulaire Quadri-bandes GSM (850/900/1800/1900 Mhz), Tribande 3G (850/1900/2100 Mhz), GPRS Class 10, EDGE, HSDPA (3G+)
Récepteur GPS intégré Récepteur GPS intégré avec puce GPS Qualcomm MSM7200 (A-GPS)
Antenne dépliable Non
Possibilité d’antenne externe Oui
Radio FM Oui
RDS/TMC (information trafic) Non
Mémoire ROM 256 Mo
Mémoire RAM 128 Mo
USB 2.0 (miniUSB)
Infrarouge Non
Bluetooth 2.0 Class 2 + EDR
Wi-Fi 802.11 b/g
Appareil photo intégré 3 Megapixels (2048 x1536), autofocus, mais pas de zoom, ni de flash, ni de macro
Vidéos au format 3GP, MPEG4 ou MJPG et de résolution 352 x 288 pixels
Visiophonie Caméra frontale 0,3 Mégapixels (VGA)
Port mémoire MicroSD HC jusqu’à 32 Go
Batterie Lithium Polymère de 1350 mAh avec autonomie annoncée de :
400 heures (en GSM) à 450 heures (en 3G) en veille
4 heures (en 3G) à 7 heures (en GSM) en communication
Système d’exploitation Windows Mobile 6 Professional
Dimensions (L x H x P) 11 x 5,8 x 1,6 cm
Poids 130 g
Clavier Non

(source: GPSAndCo)

Maintenant voyons l’aspect du téléphone:
/

On voit ici la face avant du téléphone: En haut le haut parleur, équipé de deux diodes montrant l’état des connexion, la diode droite clignote en vert lorsque la fonction téléphone est activé, et clignote en rouge lors d’appel manqués. La diode droite elle  clignote en bleu lorsque le bluetooth est activé, en vert lorsque le wifi est activé et en orange lorsque le GPS est activé.

Juste à droite du haut parleur se trouve la Caméra pour la visio. En dessous le magnifique écran TFT 2,8 pouces 320×240 et encore en dessous le logo HTC. Les seules commandes hardwares sur la face sont décrocher, raccrocher, 2 raccourcis paramétrables (navigateur Opéra et GPS Igo pour moi) et la magnifique petite molette qui est cliquable mais aussi tournable et le bouton de validation en son centre.

———————————————–

Maintenant passons au dos du téléphone. On a le haut parleur (ma fois assez puissant mais pas équivalent aux haut parleurs des sony ericsson qui sont mieux définis (n’oublions pas qu’HTC est une marque pour professionnels qui au moment des HTC touch tente de toucher le grand public). Un appareil photo 3.0 Megapixels équipé d’un autofocus mais qui n’est pas forcément efficace (maniaque de la photo, ce mobile n’est pas pour vous…) mais il peut bien dépanner (ne parlons même pas par contre de la prise de vidéos qui est complètement à chi*r).

Au dessus de l’objectif se trouve la connectique pour brancher une antenne externe pour le GPS (GPS qui fonctionne très bien, très rapidement mais il faut connecter le PDA au PC au moins une fois par semaine afin de télecharger les données de l’A-GPS). En dessous se trouve le miroir pour prise d’autoportrait (sans commentaires =D ) Puis en sur la partie basse, le logo du télephone et son petit nom.

Revenons sur l’appareil photo, il apparait que HTC n’a pas intégré de driver 3D pour ce mobile ce qui rend les prises de vidéos et de photos assez difficiles mais je ne constate pas d’autre ralentissement (Un driver 3D est en projet sur le site des développers xda)

———————————————–

En bas de l’appareil, on trouve le bouton reset (le petit trou) le port mini-usb pour le recharger, le connecter au PC ou brancher le kit piéton fournis qui est malheureusement en format propriétaire (on ne pourra pas brancher ses propres écouteurs à moins d’acheter un adaptateur) et en outre on ne peux recharger et brancher le kit piéton en même temps. On voit aussi les trous pour la dragonne. Le tout petit trou en haut a droite est le microphone et si on regarde attentivement en bas à droite on peut apercevoir le stylet.

———————————————-

En partant de la gauche on vois bien le stylet, on a le bouton pour activer l’appareil et prendre photos et vidéos ainsi que le port micro-SD qui suporte aussi les micro-SD HC (personellement, j’ai une micro-SD 4 Go qui me suffit parfaitement).

———————————————-

En partant de la gauche, on a le bouton de commande vocale (dont je me sert pas) et la « molette»  de contrôle du volume.

———————————————-

Et puis enfin le haut de l’appareil, sobre avec le bouton de mise sous tension et de mise en veille.

———————————————-

Quelques photos des menus:

Comme vous allez le constatez, le système d’exploitation est windows mobile 6.1

Écran d’accueil:

Menu démarrer:

Un partie de mes programes (et comme vous pouvez le constatez la molette s’illumine):

Slide to unlock (un petit soft qui fait comme l’iphone^^):

La pochette du portable et le portable dans sa pochette:

Conclusion:

Comme vous avez pu le remarquer je suis un fan de manga^^ et de firefox.

Pour finir, ce portable est assez simple d’utilisation pour un GEEK et oui il faut avoir l’ (in)utilité d’un tel mobile. On peut installer un nombre illimité d’applications en tout genre, se connecter au hotspot wifi, retrouver son chemin partout. Se connecter en HSDPA (3G+).

Les +:

Windows mobile et son immense bibliothèque de software, Wifi, Bluetooth, GPS, un excellent navigateur.

Les – :

La prise de photos et de vidéos, l’absence de driver 3D

Petite anectode:

J’allais chez mon fournisseur de mobile ( vous savez bien le petit magasin au logo rouge et au trois lettres^^) pour acheter cet HTC cruise. Le conseiller me demande si je suis bien sur de mon choix car de nombreuses personnes qui l’ont acheté, l’ont ramené dans la semaine car il le trouvait trop compliqué à utiliser. Ensuite il tente en vain d’ouvrir le cache pour me mettre ma carte sim, je lui demande si je peux le prendre, il me le donne et commence à parler des détails de facturation avec mon père. Je lui fous la honte en ouvrant le cache en quelques secondes et en insérant ma carte sim… Je le paramètre moi même ensuite. Il m’a semblé plus m’y connaitre que ce conseiller…

Alexian

Définition du geek

De nombreuses personnes me demandent encore ce qu’est qu’un Geek…

J’ai pour vous dégotté une petite définition:

Geek :
« Fou taré d’informatique, tout comme le nerd.
Typiquement, il est binoclard, avec des boutons, et théoriquement sans petite copine (il ne sait d’ailleurs pas exactement ce que ça peut bien être).
Attention, ça se prononce « Guik » chez les puristes. À l’origine, le terme était péjoratif, contrairement à nerd qui était, lui, positif. Mais les deux mots semblent avoir sérieusement inversé leurs sens dans l’usage courant.» 

Plus sérieusement, cette définition ne reflète pas ce que nous sommes donc en voilà une autre:
Les geeks ne sont pas forcément associaux.
Ils peuvent être, au moins par moments, des gens très humains et très attentifs.
Mais ils sont plus particulièrement attirés par les idées et opinions des personnes, ce qui peut être un peu fatigant à la longue pour une partie de leur entourage…
D’où peut-être ces pages Web… C’est un moyen de tenter d’échapper à la superficialité du monde dit « réel»  (qui se résume un peu trop souvent à la trilogie « télé, boulot, dodo» ) pour échanger avec une communauté élargie.

On s’accorde donc tous à dire que le geek :
- à un rapport avec Internet et/où l’informatique,
- est un passionné,
- est un personnage un peu décalé.

Comme source, cet excellent site pour geek (et surtout leurs copines) Copines de Geeks

Alexian

Mon Bureau

Il est minuit 14 … Rien d’autre à faire que de vous montrez mon espace de travail, comme vous le voyez c’est simple mais discret:

Alexian

Manga sur Ubuntu (Linux)

Au cours de mes pérégrinations ayant pour objet de trouver un logo pour notre site, je suis tombé sur l’improbable:

Un manga ayant pour thème Ubuntu, une distribution Linux. Je l’ai lu et je le trouve assez sympathique (Ne vous inquiétez pas il ne fait que 11 pages )

Résumé: C’est une bataille entre 3 jeunes, un pro-windows, une pro-linux et une pro-mac. Une nouvelle machine, trois distribution différentes, laquelle remportera le prestige d’être installée?

Lien du PDF: Ubunchu

Alexian

Ouverture de Lex N’ Buck

Bonjour à toutes, bonjour à tous!

J’ai ce soir l’honneur de vous annoncez l’ouverture de Lex N’ Buck, un site dédié aux geeks, aux autres ;) , aux machines, à internet et à tout ce qui touche le multimédia en général. Cette idée est venue de Bucks qui m’a proposé de faire un site sur un sujet qui nous passionnes l’informatique. Le temps que free nous ouvres les portes des pages persos et le site fut créé!

Ici vous trouverez  des infos, des conseils, des astuces et pourquoi pas de l’aide! Je vous souhaites donc la bienvenue dans notre sanctuaire.

Entrez!

Alexian et Bucks